Réforme de la facturation électronique obligatoire
Crédit photo : Adobe
Tout sera décidé avec la loi de finance 2024 !
Quelle que soit la date d’application retenue dans la prochaine Loi de finance, pour les entreprises artisanales, les échéances resteront les mêmes.
Dans un premier temps, vous serez dans l’obligation de réceptionner vos factures sous format électronique, puis selon votre choix, vous pourrez alors émettre vos factures au format électronique.
La loi devrait le confirmer, l’échéance d’émission de facture au format électronique devrait rester pour les auto-entrepreneur et les petites et moyennes entreprises au 1ier janvier 2026.
Alors comment s’y préparer :
Retravailler sur les mentions obligatoires inscrites sur vos factures.
En savoir plus : https://entreprendre.service-public.fr
Rester en veille sur la réforme.
En savoir plus : https://entreprendre.service-public.fr
Créer son compte Chorus Pro ou choisir une plateforme de dématérialisation partenaire.
En savoir plus sur l’offre de service de Chorus Pro et des PDP.
Mais aussi s’abonner à la Newsletter de l’UNAMA et ainsi connaitre l’actualité des entreprises artisanales des métiers de l’Ameublement !
(Piste de formation : Élaboration un devis juste / Prix de revient.)
Autres articles :
Stratégie nationale pour les métiers d’art
Le 30 mai dernier, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Olivia Gregoire ont l’une et l’autre présentées la première stratégie nationale pour les métiers d’art.
VOUS INSCRIRE À NOS
FORMATIONS
Pour vous simplifier l’ensemble des démarches administratives pour accéder à nos formations, nous vous proposons de nous contacter directement.