Les 25 ANS du BTMS

Crédit photo : FAD

LES APPRENTIS DU BTMS ÉBÉNISTE À L’HONNEUR

Du 05 juillet au 17 novembre 2024, à l’occasion des 25 ans du BTMS Ébéniste, l’Unama et le CMN (Centre des Monuments Nationaux) mettent à l’honneur les acteurs qui font de l’apprentissage de l’artisanat une filière d’excellence : les apprentis du BTMS Ébéniste 2022-2024, leurs maîtres d’apprentissage, les Centres de formation, les membres du jury, les entreprises accueillantes et l’ensemble de leurs partenaires.

L’exposition « Essences, les nouveaux talents de l’ébénisterie » permet de découvrir sur 3 lieux prestigieux les pièces d’examens des apprentis options Restauration et Conception/fabrication :

  • Aulteribe accueille, toute l’année, l’atelier où sont restaurés les meubles et où se forment les apprentis de l’IFP43. Plus de 200 pièces de mobiliers restaurés au cours des 25 ans sont à découvrir dans les collections.
  • Parentignat accueille du 6 juillet au 29 septembre des pièces d’examen de l’option Conception/fabrication.
  • Villeneuve-Lembron accueille du 6 juillet au 17 novembre des pièces d’examen de l’option Restauration.

Une campagne de communication importante a été mise en place pour valoriser l’évènement et la filière de l’ébénisterie : inauguration de l’exposition Essences le 05 07 en présence de plus de 100 personnes au château de Villeneuve-Lembron, panneaux d’information et documentations sur les lieux d’exposition, vidéos témoignages d’apprentis et de partenaires, relations presse, communication sur les réseaux sociaux.

Retrouvez les temps forts de cette manifestation : https://services.unama.org/2024/07/30/examens-des-titres-de-lartisanat-ebeniste-et-25-ans-du-btms-parti-tenu/

Autres articles :

  • Les 25 ANS du BTMS

    Les apprentis du BTMS Ébéniste sont à l'honneur avec l'expo "Essences" du 5 juillet au 17 novembre 2024, célébrant 25 ans d'excellence en ébénisterie.

  • Réforme de la facturation électronique obligatoire

    Quelle que soit la date d’application retenue dans la prochaine Loi de finance, pour les entreprises artisanales, les échéances resteront les mêmes. Dans un premier temps, vous serez dans l’obligation de réceptionner vos factures sous format électronique, puis selon votre choix, vous pourrez alors émettre vos factures au format électronique.

  • La loi AGEC : des obligations et des opportunités

    La loi Agec - Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire - s’immisce aujourd’hui dans notre quotidien. Elle crée de nouvelles obligations. Mais davantage à considérer comme une opportunité de valoriser ce que les artisans font depuis toujours...

FINANCER SA FORMATION

Vous recherchez un financement ?
Selon votre statut, vous pouvez bénéficier d’un financement auprès : du FAFCEA, de l’OCPO 2I, de votre Région…

Pour de plus amples renseignements, merci de prendre contact avec nous en déposant votre demande dans le formulaire contact.

VOUS INSCRIRE À NOS
FORMATIONS

Pour vous simplifier l’ensemble des démarches administratives pour accéder à nos formations, nous vous proposons de nous contacter directement.

CONSTRUISEZ VOTRE
FORMATION

Bâtissons ensemble votre projet de formation !

Vous avez un besoin de formation qui n’apparait pas actuellement dans notre catalogue ? Nous sommes à votre écoute. Nous vous invitons à nous faire part de votre demande.