Fidéliser et engager sa communauté sur le web – “on me suit”
2 septembre - 31 décembre
Fidéliser et engager sa communauté sur le web – “on me suit”
Dates définies avec les stagiaires après positionnement
Crédit photo : Envato
Code GCE-03-01-D : - Mis à jour le 02/09/2024
OBJECTIF DE LA FORMATION
Cette formation a pour but de vous donner les clés pour fidéliser votre communauté et de dynamiser vos compter, afin de créer de l’engagement et de faire de votre marque une référence.
A l’issue du stage, les stagiaires seront capables de :
- Connaître les bonnes pratiques pour créer ses contenus
- Attirer, animer et fidéliser sa communauté
- Professionnaliser sa communication
PRE-REQUIS
- Avoir un compte sur au moins un réseau social
- Avoir une bonne connaissance de ces médias
CONTENU DE LA FORMATION
Objectif 1 : Connaître les bonnes pratiques pour créer ses contenus
- Les règles de publication : ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire
- Établir sa charte graphique et sa ligne éditoriale : quelques règles
- Connaître les différents types de contenus et leur impact : post, story, vidéo, réel, …
Objectif 2 : Attirer, animer et fidéliser sa communauté
- Attirer les utilisateurs sur son compte : prospection
- Animer sa communauté grâce à des publications impactantes : création et rédaction
- Utiliser le mix marketing et bénéficier de la puissance du web
Objectif 3 : Professionnaliser sa communication
- Connaître et utiliser les outils d’aide à la création et à la rédaction
- Établir un calendrier éditorial
- Analyser l’efficacité de ses publications grâce aux statistiques
MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Cette formation est une formation-action. Les procédés pédagogiques choisis alternent apports théoriques, démonstrations, échanges d’expériences, analyses de pratiques et travaux pratiques.
- Le déroulé sera ajusté en fonction des besoins exprimés par les stagiaires
MOYENS TECHNIQUES
- Connexion internet, accès à un ordinateur équipé visio par stagiaire
- Les supports pédagogiques sont fournis sous format numérique
SUIVI ET ÉVALUATION
Des séances de récapitulations collectives ou individuelles et des évaluations en fin de stage permettent de valider l’acquisition des compétences.
Une feuille de présence est signée par le stagiaire par demi-journée.
Ces éléments permettent la remise d’un certificat de réalisation.
INTERVENANT
Julie APARICIO, formatrice en communication et dirigeante de l’agence de communication Jaeco
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne en charge de la communication au sein de sa structure, dirigeant ou salarié, et souhaitant dynamiser sa communication pour fédérer sa communauté.
ACCESSIBILITÉ
Projets Artisanat est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour étudier les possibilités d’adaptations.
DURÉE
Cette formation se déroule sur 4 demi-journées (3,5 h par jour), soit une durée totale de 14 heures
LIEU
Distanciel en Visioconférence via Microsoft Teams.
DATES ET HORAIRES
Dates définies avec les stagiaires après positionnement
TARIF
350 euros HT
Possibilité de prise en charge OPCO/FAFCEA selon critères en vigueur.
EFFECTIF
4 participants minimum,
8 participants maximum
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Les inscriptions se font via la fiche d’inscription stagiaires à retourner par courrier ou mail jusqu’à 15 jours avant la date du stage. L’inscription est confirmée après vérification des prérequis, signature du devis et justificatifs de prise en charge.
Formations complémentaires
Date définie avec les stagiaires après positionnement
Faire du nouveau cadre réglementaire AGEC un argument de vente
Structurer votre communication environnementale pour vos clients et vos prospects, rédiger une information transparente répondant à la loi AGEC et diffuser régulièrement des messages clés sur la valeur de vos pratiques.
Dates définies avec les stagiaires après positionnement
Loi AGEC : transformer en opportunités le nouveau cadre réglementaire et initier de nouvelles pratiques
Identifier le contenu des obligations réglementaires de la Loi AGEC, mettre en place une organisation optimisée de ses déchets dans une dynamique d’économie circulaire et structurer son plan d’écoconception en lien avec le schéma de l’écoconception de l’organisme d’affiliation
VOUS INSCRIRE À NOS
FORMATIONS
Pour vous simplifier l’ensemble des démarches administratives pour accéder à nos formations, nous vous proposons de nous contacter directement.