L’organisme de formation dédié aux artisans
Se former pour
mieux développer
son entreprise
artisanale
Notre mission est d’accompagner les ébénistes, agenceurs, tapissiers, restaurateurs de mobilier et l’ensemble des artisans de l’ameublement et de la décoration et des métiers d’art dans le développement de leurs compétences et la reconnaissance de leur savoir-faire.
Un parcours de formation
continue sur mesure
Nous créons des parcours dans lesquels chacun trouve une réponse à son besoin : nouvelles expertises en conception, fabrication, restauration, gestion commerciale et financière, maîtrise des obligations sociales et juridiques…
Notre démarche qualité
Nous sommes certifiés Qualiopi. Une reconnaissance qui nous conduit à une démarche globale : comprendre votre besoin, anticiper les changements de nos métiers et de notre environnement, garantir la transmission des savoir-faire, vous faire monter en compétences tout en veillant à la pérennité de votre activité.
NOS FORMATEURS
Des prestataires indépendants expérimentés
Nos formateurs sont des professionnels expérimentés ou des artisans en activité. Leurs approches pédagogiques reposent sur des échanges d’expériences, des études de cas concrets et des travaux pratiques. Objectif : vous mettre au cœur de l’action.
Nos formateurs sont des professionnels expérimentés ou des artisans en activité. Leurs approches pédagogiques reposent sur des échanges d’expériences, des études de cas concrets et des travaux pratiques. Objectif : vous mettre au cœur de l’action.
LES FORMATIONS À VENIR
En distanciel ou en présentiel, enrichissez vos compétences et celles de vos apprentis et/ou salariés. Des moments privilégiés pour se retrouver entre collègues. Convivialité et nouvelles énergies garanties !
Loi AGEC : transformer en opportunités le nouveau cadre réglementaire et initier de nouvelles pratiques
Identifier le contenu des obligations réglementaires de la Loi AGEC, mettre en place une organisation optimisée de ses déchets dans une dynamique d’économie circulaire et structurer son plan d’écoconception en lien avec le schéma de l’écoconception de l’organisme d’affiliation
ACTUALITÉS
Notre métier consiste à rester en veille sur vos activités, vous informer des innovations et réglementations, et adapter des dispositifs de formation en fonction de vos besoins.
Réforme de la facturation électronique obligatoire
Quelle que soit la date d’application retenue dans la prochaine Loi de finance, pour les entreprises artisanales, les échéances resteront les mêmes. Dans un premier temps, vous serez dans l’obligation de réceptionner vos factures sous format électronique, puis selon votre choix, vous pourrez alors émettre vos factures au format électronique.
Stratégie nationale pour les métiers d’art
Le 30 mai dernier, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Olivia Gregoire ont l’une et l’autre présentées la première stratégie nationale pour les métiers d’art.